Foot- RDC: La Fecofa annule deux matches amicaux des Léopards locaux

Les Léopards, champions d'Afrique

Les Léopards, champions d'Afrique

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annulé les deux rencontres amicales que devraient livrer les Léopards locaux au courant de ce mois de décembre. Cela suite à l’absence au pays des joueurs de VClub et du TP Mazembe, rapporte radiookapi.net

D’après le secrétaire général de la Fécofa, Grégoire Badi, ces matches amicaux devraient opposer la sélection nationale locale à celles du Congo/Brazzaville et du Madagascar. Les sélectionnés du TP Mazembe de Lubumbashi et de l’AS V Club de Kinshasa qui constituent l’essentiel de l’ossature des champions de la première édition du CHAN, actuellement en stage bloqué avec leurs équipes respectives au Zimbabwe et au Cameroun, ne devraient pas prendre part à ces deux rencontres. Ce qui a poussé les dirigeants du football congolais d’annuler les deux sorties de fauves locaux. En effet, Mazembe, champion d’Afrique de la dernière édition de la champion’s league prépare sa participation à la coupe du monde des clubs prévue du 09 au 19 décembre aux Emirats Arabes Unis, tandis que les vert et noir de Kinshasa sont au Cameroun, le pays de son gardien Nelson Lukong, pour préparer les compétitions de l’année prochaine (coupe de la confédération, Linafoot et Epfkin).

Santos Muntubile, le sélectionneur des locaux devra donc attendre d’autres opportunités lorsque l’essentiel de l’ossature de son équipe sera disponible.