Linafoot : retour à la formule championnat 2010 avec 24 clubs

Linafoot : V Club contre Cilu (archives)

Linafoot : V Club contre Cilu (archives)

L’assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale de football tenue dimanche au centre sportif de Mikala, à Kinshasa, a opté pour la formule championnat lors de la saison 2010, avec à la clé, 24 clubs en lice, rapporte radiookapi.net

La 14e édition du championnat national verra 24 clubs, champions et vice-champions de chaque Ligue s’aligner sur la ligne de départ. La ville province de Kinshasa et la province du Katanga, seront représentés par 3 clubs chacune. Ce qui porte à 24 le nombre de clubs. Ceux-ci seront répartis en six poules de 4 clubs (Matadi, Lubumbashi, Kinshasa, Goma, Kisangani et Mbuji Mayi). Le champion en titre, le TP Mazembe, n’entrera en lice qu’à partir du deuxième tour. Au deuxième tour de la compétition les premiers de chaque site, plus le meilleur deuxième, seront reversés dans deux poules de quatre. Le deux premiers de ces poules s’affronteront en championnat aller et retour.
Le tour qualificatif est prévu à la mi-janvier 2010.
rnLa Linafoot a aussi plébiscité les meilleurs de l’année 2009

Meilleure équipe : Tp Mazembe Englebert (Lifkat) rnMeilleur entraîneur : Diego Garzito de Mazembe rnMeilleur joueur : Nelson Lukong Bongoman de V.Club (Lifkin) rnMeilleur buteur : Patou Kabangu Milota de Mazembe (Lifkat) rnMeilleur arbitre : Justin Maya Bwana rnRévélation de l’année : Arbitre national Olivier Safari (Lifnoki)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner