Caf/2010 : Lupopo et DCMP en tour préliminaire, Mazembe et V club exemptés

Malantina Chiefs - Vita Club

Malantina Chiefs - Vita Club

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé mardi à son siège du Caire, en Egypte, au tirage au sort des compétitions africaines inter-clubs 2010. En ce qui concerne les représentants de la RDC, Lupopo et DCMP, passeront par le tour préliminaire, tandis que Mazembe et V club entreront à partir des 1/16 de finale, rapporte radiookapi.net

Les quatre représentants de la RDC aux compétitions inter-clubs connaissent depuis mardi les noms de leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort organisé au Caire en Egypte. Les formations de Saint Eloi Lupopo (pour la Ligue des Champions) et de Daring Club Motema Pembe ( pour la Coupe de la Confédération) démarrent la compétition dès le tour préliminaire .
Les Cheminots de Lupopo seront en déplacement pour commencer face à Young Africain (Tanzanie) à Dar-es-Salam pour le match aller. Les deux équipes choisiront entre les 12, 13, 14 février 2010. Deux semaines plus tard, le match retour aura lieu à Lubumbashi entre les 26, 27, 28 février 2010. Une qualification pour les 1/16e, verra le club de Lubumbashi jouer contre Dynamos de Zimbabwe en mars 2010.
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP), a hérité d’un club centrafricain dont le nom n’a pas été révélé. Mais la date du match aller est connue. Ce sera entre les 12, 13, 14 février 2010 à Kinshasa et trois autres dates sont proposées pour le match retour en Centrafrique ( 26, 27, 28 février 2010). Pour les 1/16 de finale, le Daring pourrait rencontrer le FC 105 du Gabon au mois de mars 2010.
TP Mazembe et As V.Club exemptés du tour préliminairernLe TP Mazembe, récent vainqueur de la Ligue des champions et l’As V.Club en Coupe de la Confédération, sont exemptés du premier tour.
Mazembe sera opposé au vainqueur du match APR FC (Rwanda) -Recreativo Libolo (Angola). Les protégés de l’entraîneur franco-italien Diego Garzito joueront en déplacement la manche aller (19, 20, 21 mars 2010) et le match retour à Lubumbashi (2, 3, 4 avril 2010).
L’AS V club pour sa part, pourrait affronter en 1/16 de finale, un club du Cameroun, Panthere Nde. Mais à une condition, que ce club écarte de son chemin le représentant du Benin qui reste encore à désigner. Les Dauphins noirs séjournent depuis plus d’une semaine en stage d’avant saison à Douala au Cameroun.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner