Mondial- Fifa: TP Mazembe battu par Pohang Steelers, 1-2

TP Mazembe

TP Mazembe

Les Champions d’Afrique (TP Mazembe de la RDC) ont été éliminé en quart de finale de la 6e édition du mondial des clubs champions de la Fifa, par les champions d’Asie (Pohang Steelers/ Corée du sud), 1-2, rapporte radiookapi.net

L’équipe congolaise était la première à marquer par Bedi Mbenza (28’). Sa frappe autant limpide de trente mètres qu’anodine trouvait en effet le petit -filet de Shin Hwa-Yong pour l’ouverture du score (1:0). L’excellent Kitiaba, lui, se chargeait de le préservait jusqu’à la pause des joueurs mais aussi du déluge.
De retour des vestiaires, les Sud-coréens revenaient avec d’évidentes intentions de mieux faire. Dès la 50e minute, Shin Hwa-Yong déposait le ballon sur la tête de Denilson qui concrétisait l’offrande en but (1:1). Tel le score, le match s’équilibrait autant en possession de balle qu’en action, et bien malin qui pouvait deviner le score du match à son issue. Sauf que Denilson allait à nouveau passer par là. Parti dans le dos de la défense à la 78e minute, le Brésilien glissait le ballon entre les jambes du portier congolais.
Les changements opérés (Alain Kaluyitukadioka remplacé par Mvete Luyeye, 82’/ Ekanga Amia par Kanda Mukok, 83’/ Lusadisu Basisila par Kasongo Ngandu, 60’) par le franco-italien de Mazembe restaient stériles.
Jusqu’au coup du sifflet final de l’arbitre néo-zélandais, Peter O Leary, le marquoir du stade Mohammed Bin Zayed d’Abou Dabi indiquait 2-1 pour les sud –coréens.
Ainsi, les champions asiatiques joueront la demie finale contre les argentins d’Estudiantes La Plata, le mercredi 16 décembre. Les Congolais du TP Mazembe, quant à eux, disputeront la 5e place de ce mondial le même mercredi face au perdant du match Auckland city FC- Atlante FC du samedi, 12 décembre.