Linafoot : 24 clubs retenus pour la saison 2010

Stade des Martyrs

Stade des Martyrs

Ligue nationale de football (Linafoot) a publié, lundi à Kinshasa, la liste de 24 clubs retenus pour la saison 2010. La 15e édition du championnat national démarre le 15 janvier 2010 par le tour qualificatif sur six sites, rapporte radiookapi.net

Le DCMP, V Club et l’Olympique club de Kinshasa (OCK) représenteront la ville province de Kinshasa. Même nombre pour le Katanga avec Lupopo, New Soger et Jeunesse Sportive de Likasi. Du côté du Kasaï occidental, Tshinkunku et Saint Luc ont été retenus. Tandis qu’au Kasaï oriental, Sa Majesté Sanga Balende et l’AS Bantou font partis des qualifiés pour la saison 2010. Le nord Kivu aura comme représentant, le DC Virunga et l’AS Kabasha. Le sud Kivu devra aligner, Ajax et Muungano.
Deux clubs viendrons du Maniema : Sadi et le TP Tshiode et deux autres de la Province Orientale, Nika et Malekesa. Le Tout capable Elima et l’AS Veti défendront les couleurs du Bas Congo. En ce qui concerne la province de l’Equateur, Mulongu et l’AS Babeti ya Sika seront de nouveau en course pour une place au soleil.
Quant à la province de Bandundu, un litige persiste encore au niveau de la Fecofa, qui devra trancher sur les noms des représentants de cette province.Mais toutes équipes ont jusqu’au 25 décembre pour s’engager auprès de la Ligue nationale de football. Selon le président du comité de gestion de la Linafoot, Charles Mputu, le début du tour qualificatif est programmé pour le 15 janvier 2010 en vue, selon lui, de permettre aux joueurs du DCMP et de Lupopo, engagés au tour préliminaire des compétitions interclubs de la Caf d’avoir des matches dans leurs jambes.
La Linafoot a retenu six sites pour ce tour qualificatif à savoir : Matadi, Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji Mayi, Kisangani et Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner