Daring Club Motema Pembe/Kinshasa : l’assemblée élective en janvier 2010

Les joueurs de DCMP Brandissant la coupe au stade de la Concorde de Bukavu

Les joueurs de DCMP Brandissant la coupe au stade de la Concorde de Bukavu

Initialement prévue pour ce mercredi 30 décembre 2009, l’assemblée générale extraordinaire et élective du DCMP (Daring Club Motema Pembe) de Kinshasa, a été reportée à janvier 2010. Elle devra se tenir dans la première quinzaine du mois, rapporte radiookapi.net

Le président a.i du club omnisports des vert blanc de la capitale, a donné à Okapi les raisons du report de ce rendez-vous : « Les raisons sont simples, bien avant cette assemblée élective, il avait été prévu une assemblée statutaire. On a un problème de textes qui font défaut. Nous avons deux statuts : les statuts de 1992, et ceux de 2004. On avait institué une commission pour harmoniser les deux textes, la commission est à pied d’œuvre, on est en train de s’y atteler. »

Pour le président intérmaire de la direction du DCMP, au plus tard, ce mercredi, le travail d’harmonisation des textes devait être finalisé. Et juste après, l’assemblée statutaire sera convoquée pour se tenir au plus tard le 08 janvier prochain. Et une semaine après, ça devrait être le tour de l’assemblée élective, a-t-il précisé.

Les postes à pourvoir au sein de la direction des vert et blanc de Kinshasa sont, la présidence du comité de direction, la présidence de la section football, le secrétariat sportif et le poste de trésorier.