Linafoot : V. Club, Lupopo, Sanga Balenda...passent, DCMP tombe

Linafoot : V Club contre Cilu (archives)

Linafoot : V Club contre Cilu (archives)

Huit équipes sont qualifiées au terme de la phase de poule de la 15e édition du championnat national de football. Pour les équipes de Kinshasa, seule l’Association sportive V. Club reste dans la compétition, tandis que son rival de tous les jours, le Daring Club Motema Pembe, s’est fait éliminer à Matadi, rapporte radiookapi.net

Les autres qualifiés sont, l’AS Nika et TS Malekesa (Province Orientale), Veti Club (Bas Congo), SM Sanga Balenda (Kasaï Oriental) et le FC Lupopo (Katanga). Tous ces qualifiés rejoignent le champion en titre de la 14e édition, le TP Mazembe (Katanga) pour la poursuite de la compétition. V. Club a terminé la phase de poule (site de Kinshasa) sur un match nul (0-0) face à Veti Club de Matadi. Un résultat qui a fait l’affaire de cette dernière équipe récupérée comme meilleure deuxième avec 13 points.

La grande surprise de cette phase est venue du site de Matadi où le DCMP de Kinshasa, vainqueur à cinq reprises de cette compétition, a été éliminé par le Tout Capable Elima qui lui a infligé deux défaites, en deux sorties (0-3, et 0-2).

Ci-dessous les classements par site à l’issue de la phase de poule.

Site de Kinshasa

1er AS V club 16 points (qualifié)rn2e AS Veti Club 13 points (qualifié) rn3e Molunge 6 points rn4e Matiti Mabé 0 point

Site de Matadi

1er TC Elima 18 points (qualifié)rn2e DCMP 12 pointsrn3e Vutuka 6 pointsrn4e Babeti ya Sika 0 point.

Site de Mbuji-Mayi

1er Sanga Balende 13 points (qualifié)rn2e AS New Soger 8 points rn3e OCK 8 pointsrn4e Us Tshinkunku 4 points.

Site de Lubumbashi

1er Lupopo 12 pts (Qualifié).
2e JSL 4 pointsrn3e AS Bantous 1 point.

Site de Kisanganirn rn1er AS Nika 16 points (Qualifié), rn 2e FC Ajax 9 points, rn3e AS Kabasha 6 points, rn4e FC Ndjadji 0 point.

Site de Goma

1er TS Malekesa 9 points (Qualifié)rn2e DC Virunga 8 pointsrn3e OC Muungano 2 point

Le champion en titre, le TP Mazembe entre en lice pour la phase qui va se jouer sur deux sites, Lubumbashi et Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner