Foot : Mazembe et Lupopo s’installeront momentanément à Kinshasa

TP Mazembe

TP Mazembe

Le TP Mazembe et le FC Lupopo, toutes deux équipes de Lubumbashi, sont appelés à installer leur quartiers généraux à Kinshasa pendant au moins 60 jours aussi bien pour les compétitions africaines interclubs que pour la ligue nationale de football. La raison est simple : la pelouse du stade de la Kenya devra être renouvellée, rapporte radiookapi.net

Les travaux, financés pour une partie, par la Fifa, et pour une autre, par le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe, seront lancés le 1er mars 2 010. Donc, le FC Lupopo qui entre en compétition africaine, préliminaire de la Ligue des champions, contre Yong Africans de Tanzanie, samedi prochain à Dar-es Salam et match aller, recevra au moins, en manche retour, le 28 février, au stade de la Kenya. Pour la suite de la campagne africaine, s’ils accèdent au tour suivant, et du championat national (15e édition de la Linafoot), les Lumpas, comme les Corbeaux (sociétaires du TP Mazembe) viendront installer leurs pénates dans la capitale. Mais pour le championat local, Mazembe et Lupopo devront repartir sur Lubumbashi où les matches de la place se joueront au stade Lupopo dans la commune de Lubumbashi, juste en face du Bâtiment du 30 Juin, qui abrite le siège de l’assemblée provinciale encore fermé à ce jour. Il sied de noter que toutes les rencontres de la 15e édition de la Linafoot, phase intermédiaire, se joueront pour les deux groupes à Kinshasa. Le premier groupe est composé de V.Club de Kinshasa, Nika et Malekesa de Kisangani, et Elima de Matadi. Le second comprend Mazembe et ,Lupopo de Lubumbashi, Sanga Balende de Mbuji Mayi et Veti de Matadi.

Par ailleurs, éliminée en phase de poules de la 15e édition de la Linafoot, la formation de Motema Pembe recevra à Kinshasa, dimanche prochain, l’équipe centrafricaine Anges de Fatima de Bangui, dans le cadre de la manche aller de la coupe de la Caf. Deux jours avant, vendredi 12 février, les Leopards dames de moins de 18 ans accueilleront au stade des Martyrs les Ghanéennes pour le compte de la manche aller du troisième et dernier tour qualificatif du mondial Allemagne 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner