Foot-C1: Lupopo s’offre Young Africans (3-2)

St Lupopo

St Lupopo

L’équipe de Saint Eloi Lupopo n’a pas raté son entrée en Ligue des Champions de la Caf, 14e édition. Les Cheminots de Lupopo ont battu samedi au National Stadium de Dar es Salaam le club de Young Africans (3-2) en match aller du tour préliminaire de la plus préstigieuse compétition interclubs de la Caf, rapporte radiookapi.net

L’équipe de Lupopo de Lubumbashi a signé de la plus belle de manière son retour en Afrique en allant battre à domicile Young Africans (3-2). Bien en jambes les Lumpas imposent leur jeu dès le coup d’envoi de la partie. Le milieu de terrain zimbabwéen de Lupopo, Carrington Gomba trouve le premier le chemin de but (5’).
Sur leur lancée, les joueurs de Lupopo gardent le pied sur le ballon. L’autre zimbabwéen de l’équipe, Philip Marufu double la mise pour le deuxième représentant de la RDC en Ligue des Champions (38’). La mi-temps intervient sur cet avantage des congolais (2-0).

A la reprise, les joueurs locaux mettent la pression sur leurs adversaires. Kigi Makasi réussit à réduire le score pour Young Africans (51’). Poussé par leur public, les tanzaniens reviennent dans la partie avec l’égalisation signée Mrisho Ngassa (69’). Malgré cette égalisation tanzanienne, les joueurs venus de Lubumbashi gardent la tête froide. Finalement, le but de la victoire de Lupopo est inscrit à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par Charlie Ntombo. Lupopo remporte donc la première manche. Les deux équipes se retrouveront donc le samedi 27 février 2010 au stade de la Kenya de Lubumbashi pour le match retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner