Mondial–Allemagne 2010(F): La RDC battue par le Ghana (0-2)

Léopards dames

Léopards dames

Les Léopards dames U-20 de la RDC ont amoindri leurs chances de participer pour la troisième fois, successivement, à une phase finale de la coupe du monde de football féminin. Elles ont été battues par les Black Princesses du Ghana (0-2), vendredi au stades des martyrs de Kinshasa. Match aller du dernier tour qualificatif au mondial- Allemagne 2010, rapporte radiookapi.net

Les Ghanéennes ont inscrit un but dans chaque période par Florence Dadson (23’) et Faiza Ibrahim (52’). Le score réalisé place l’équipe ghanéenne en très bonne position pour valider l’un de deux billets réservé à l’Afrique dans cette 5e édition de la Coupe du monde, prévue en Allemagne du 13 juillet au 1er août 2010.
Les Congolaises ont participé aux deux dernières éditions de la Coupe du monde (Russie 2006 et Chili 2008) avec le Nigeria. Ce dernier s’est imposé, samedi, à Pretoria face à l’Afrique du Sud (5-3). Un match décisif pour le voyage en Allemagne.
Les matches retour se disputeront dans deux semaines.
Depuis la création de cette compétition en 2002, le Nigeria est la seule équipe africaine à avoir pris part à toutes les éditions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner