Caf: TP Mazembe super champion d’Afrique

Le TP Mazembe a battu le Stade Malien (2-0) lors de la super coupe de la Caf (Confédération africaine de football) jouée  ce dimanche au stade de la Kenya de Lubumbashi.

Les Corbeaux remportent au passage le seul trophée qui leur manquait dans la vitrine. L’équipe de la RDC, créée en 1939, démarre de la plus belle manière la saison 2010.

Les buts congolais ont été l’œuvre de deux Zambiens. Le premier est arrivé après 16 minutes de jeu, à la suite d’un corner tiré par Patou Kabangu, dans une embuscade en surface de réparation.  Sunzu n’a eu qu’à mettre sa tête en opposition pour donner l’avantage à Mazembe, malgré la bonne prestation des joueurs de Bamako.

Le score à la mi-temps sera de 1 but à zéro en faveur de l’équipe locale. La suite, c’est l’international Zambien Guven Singula qui alourdira le score à la 79e minute.

Mazembe  remporte la 18e édition de la super coupe de la Caf,  succédant ainsi à Al -Ahly d’Egypte au palmarès.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner