CAN-2012: la RDC débute avec le Sénégal, le 05 septembre 2010

La sélection nationale de football de la RDC (Les Léopards) débutera la première journée des éliminatoires de la 28e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football avec son homologue du Sénégal (Les Lions de la Teranga), le dimanche 05 septembre 2010, au stade des Martyrs.

D’après le calendrier de la CAF rendu publique samedi à Lubumbashi (Sud- Est de la RDC), la RDC évoluera en groupe E aux côtés du Cameroun, du Sénégal et d’Ile Maurice.

L’équipe nationale congolaise disputera son premier match de ces éliminatoires contre le Sénégal à Kinshasa.

La 2e journée se jouera le week-end du 08, 09, 10/10/2010 à Yaoundé avec le Cameroun.

Le dimanche 27 mars 2011, la RDC accueillera à Kinshasa l’Ile Maurice.

La 4e journée interviendra le week-end du 03, 04, 05/06/2011 à l’Ile Maurice.

Ensuite les Congolais seront reçus à Dakar par les Sénégalais le week-end du 02, 03, 04/09/2011.

Et enfin, la RDC terminera ces éliminatoires de la CAN/ Gabon- Guinée Equatoriale à Kinshasa, en recevrant le Cameroun le dimanche 09 octobre 2011.

Selon la CAF, à l’issue de ce tour, le premier de chaque groupe ainsi que les trois meilleurs deuxièmes sortant de onze groupes seront qualifiés pour la phase finale de la 28e CAN.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner