Classement-Fifa: la RDC occupe la 112è place mondiale


Logo de la FIFA© actualite-dz.com

La République démocratique du Congo (RDC) a perdu une place au classement mondial. Elle se classe 29e sur le continent africain et 112è au monde, selon le classement publié mercredi par la Fédération internationale de football association, FIFA.

Deux changements et le retour d’un ancien champion d’Europe sont à signaler au sein du Top 10 du nouveau classement mondial de la Fédération internationale de football. L’Espagne caracole toujours en tête devant le Brésil et les Pays-Bas, l’Allemagne (5e, plus 1) et le Portugal (6e, moins 1).

Pour la première fois, depuis juin 2008, la Grèce (10e, plus 2) réintègre le Top 10.

L’Egypte, grand gagnant du mois précédent, effectue, malgré elle, le voyage inverse. Le champion d’Afrique perd sept places et se retrouve désormais au 17e rang au monde.

Les Pharaons restent néanmoins la première nation africaine, devant le Cameroun (20e), le Nigeria (21e) et la Côte d’Ivoire (22e).

Selon la Fifa, la plupart des changements observés dans le classement sont dus à la dévalorisation des rencontres de l’année passée.

Au total, les résultats de 31 matches amicaux ont été pris en compte dans le classement mondial actuel. Ce qui porte à 98 le nombre de matches internationaux “A” disputés en 2010.

La prochaine édition du classement mondial, qui sera publié le 31 mars 2010, devrait voir davantage de mouvements.

Car plus de rencontres seront disputées, et notamment le 3 mars, date à laquelle de nombreux matches amicaux internationaux sont programmés.

A coup sûr, les participants à la prochaine coupe du monde ne seront pas les seuls à vouloir profiter d’une telle opportunité.