CAF-C2: V- Club-Panthère Ndé de Douala, 1-1


Après son nul à Yaoundé, la qualification n'est pas acquise d'avance pour V. Club

L’Association sportive V. Club de Kinshasa, l’un de deux représentants de la RD Congo à la Coupe de la Confédération africaine de football (C2), a arraché un nul, 1-1, au club camerounais de Panthère Ndé de Douala, en match aller des 16è de finale qui s’est joué dimanche à Yaoundé.

L’équipe camerounaise a été la première à ouvrir le score à la 30è minute de la première période après plusieurs occasions ratées par les attaquants de V. Club, selon un reportage de RTNC, la radio télévision nationale.

Cinq minutes avant la pause, les Congolais ont toutefois rétabli l’équilibre.

Ce résultat est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Le match retour est prévu dans une quinzaine de jours à Kinshasa, au stade des Martyrs.

L’autre représentant congolais dans la même compétition, le DCMP , a été accroché samedi au stade des Martyrs, à Kinshasa,  par le FC 105 du Gabon, 0-0.

Autant la victoire finale n’est pas acquise d’avance pour V. Club, autant son rival local, le DCMP, sera obligé de batailler dur pour tenter d’arracher la qualification sur le sol gabonais.

Ce qui n’est pas impossible, estiment les observateurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner