CHAN2011: la RDC tenue en échec à Kinshasa, mais qualifiée


Bien que tenus en échec au stade des Martyrs, les Léopards iront défendre leur titre au Soudan en 2011

Les Léopards de la RD Congo se sont qualifiés pour la 2e édition du championnat africain des nations (CHAN) qui se jouera en 2011 au Soudan, après avoir été tenus en échec (1-1) au stade des Martyrs de Kinshasa par les Panthères du Gabon pour le compte du match retour des éliminatoires de cette compétition.

Le but congolais a été l’œuvre d’Alain Kaluyituka à la 7e minute après un service du capitaine des Léopards, Trésor Mputu Mabi.

L’égalisation gabonaise est intervenue 4 minutes plus tard, sur coup franc exécuté par Ngame Essame.

La qualification de l’équipe nationale congolaise a été obtenue grâce à sa victoire du match aller qui s’était joué quinze jours plus tôt au Gabon (2-1). Les deux buts congolais étaient inscrits par le même Alain Kaluyituka.

Notons que dans la même région de l’Afrique centrale, les Lions Indomptables du Cameroun ont éliminé à leur tour les Diables Rouges du Congo Brazzaville qu’ils ont battus en match retour sur le score de 3-0 après le match nul (1-1) que les deux équipes avaient concédé à l’aller joué au stade Alphonse Massamba Deba de Brazzaville.

Mais, puisque la zone Afrique centrale doit avoir trois représentants au CHAN 2011, la République du Congo et le Gabon vont se retrouver, fin mai 2010, pour se disputer le troisième ticket réservé à la zone pour rejoindre ainsi la RDC et le Cameroun.

Contrairement à l’édition précédente qui n’a fait jouer que 8 équipes (Côte-d’Ivoire 2009), CHAN 2011 connaîtra la participation de 16 nations au Soudan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner