Antoine Musanganya: « Je peux apporter ma pierre à l’édification du DCMP »


Antoine Musanganya, président du DCMP© Radio Okapi

Moins d’une semaine après son élection a la tête du comité de coordination de Daring Club Motema Pemba, Antoine Musanganya appelle tous les sympathisants des immaculés à l’unité. La bonne gestion de l’équipe passe d’abord par l’amour et la volonté de servir l’équipe, les moyens ne viennent qu’en seconde position, a-t-il déclaré au cours de l’interview exclusive accordée à radiookapi.net

Dans cette interview, Antoine Musanganya annonce les grandes lignes de son programme.

Radio Okapi : Quel est votre état d’esprit maintenant que vous êtes élu président du DCMP ?

Antoine Musanganya : Je ne peux que me réjouir, être élu parmi tant d’autres, cela signifie que les gens ont confiance en moi.

R.O : Après avoir dirigé l’AS Virunga de Goma pendant près de 20 ans,  qu’est-ce qui vous emmène au DCMP?

A.M : Je suis Daringman de sang, les gens de Kinshasa m’ont appelé pour diriger cette équipe après ma petite expérience avec Virunga. J’ai accepté car je peux apporter ma pierre dans l’édification du DCMP.

R.O : Avant votre avènement, la famille DCMP était divisée. Quel est votre plan d’action pour la réunir ?

AM : J’ai consulté tout le monde, ils ont promis qu’ils vont me soutenir avec mon comité, et ils vont mettre fin à la division, comme nous avons toujours dit «DCMP uni est imbattable».

R.O : Le week end prochain, DCMP va livrer son match retour au Gabon, comment comptez-vous contribuer à la qualification de l’équipe ?

AM : J’ai discuté avec tous les joueurs, je leur ai demandé de mouiller leurs maillots pour ramener la qualification au pays. Nous allons les motiver. Un autre match nul d’un but partout nous fera du bien, rien n’est encore perdu.

R.O : Diriger un grand club comme le DCMP implique des dépenses au quotidien. Quel budget allez-vous mettre à la disposition de l’équipe pour l’exercice 2010-2011 ?

AM : En cette matière, c’est la volonté qui compte et non les moyens. Je n’ai pas beaucoup de moyens comme certains les pensent. Par contre, je compte d’abord sur le concours de tous, ensuite mes petits moyens pourront aussi aider à mieux diriger le DCMP.

Propos recueillis par Caniche Mukongo