Classement-Fifa: 27è en Afrique, la RDC gagne une place


Logo de la FIFA

La nouvelle édition du classement mondial de la Fifa a vu plusieurs changements intervenir dans le Top 10. Derrière l’inamovible trio de tête, l’Espagne devançant toujours le Brésil et les Pays-Bas, les poursuivants jouent les coudes.

Le cas du Portugal (4e, plus 2), qui a supplanté l’Italie (5e, moins 1) et l’Allemagne (6e, moins 1). Derrière, l’Angleterre (7e, plus 1) et la France (8e, moins 1) échangent leur place.  Enfin, la Croatie (10e, plus 1) réintègre le Top 10 après deux mois d’absence.

Continent africain: les mêmes au podium

Sur le continent, nous retrouvons les mêmes équipes en tête: Egypte (14e au monde), Cameroun (20e), Nigeria (22e), Côte d’Ivoire (25e) et Algérie (27e).

RDC: une place de plus

La RDC gagne une place de plus par rapport au mois dernier. Elle se positionne 27e en Afrique et 111e au monde sur les 207 pays-membres que compte l’instance mondiale de football.

Selon la Fifa, la plupart des changements observés dans le classement sont dus à la dévalorisation des rencontres de l’année passée, et en particulier de nombreux matches de qualification pour la Coupe du monde de la Fifa disputés il y a tout juste un an.
Au total, les résultats de 47 rencontres – 39 matches amicaux et 8 matches de qualification pour la Coupe d’Asie des Nations – ont été pris en compte dans le classement mondial actuel. Ce qui porte à 145 le nombre de matches internationaux “A” disputés en 2010.

Le prochain classement mondial Fifa sera publié le 28 avril 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner