Linafoot: TP Mazembe bat Veti club, 5-2


Une action d'un match de Mazembe (Archives)

Après avoir été battu mercredi en amical, 1-2 par Léopards du Congo Brazzaville, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a relevé la tête jeudi, en s’imposant au stade des Martyrs de Kinshasa, face à Veti club de Matadi, 5-2, pour le compte de sa première sortie en phase de groupe de la Linafoot 15e  édition.

Les corbeaux ont mené à la pause par 3-0. Mazembe a empoché ses 3 premiers points grâce aux doublés de Alain Kaluyituka (19’ et 56’), de Patou Kabangu (39’ et 50’) et à une réalisation de Given Singuluma (24’).

Les Matadiens ont réduit le score par Tshamala (76’) et Lema (90’).

A l’issue de ce match, le classement du groupe B se présente de la manière suivante:
Saint Eloi Lupopo est en tête avec 4 points, suivi de Mazembe, 3 points; Sanga Balende 2 points et Veti Club, dernier, avec un point.

La victoire de ce jeudi remet l’équipe de Moïse Katumbi en confiance pour le match retour des 16e de finale de la ligue des champions de la CAF.

Un match qui l’opposera ce dimanche à Kinshasa à l’APR FC du Rwanda.

Au match aller joué 15 jours plus tôt à Kigali, le club congolais avait perdu (0-1) devant l’équipe du Rwanda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner