Foot-RDC: La Fecofa crée la super ligue de football


Constant Omari, président de la Fecofa

La fédération congolaise de football association (Fecofa) vient de créer une nouvelle compétition nationale, dénommée Super ligue de football.

L’annonce a été faite à Radio Okapi vendredi lors de l’intervention du président de la Fecofa, Constant Omari, dans l’émission «Paroles aux auditeurs».

Selon le numéro 1 du football congolais, la super ligue est championnat national direct qui concernera les meilleurs clubs du pays provenant de 11 provinces.

Cette compétition est une version revue et corrigée de la Linafoot (Ligue nationale de football) que la Fecofa a décidé de mettre en chantier.

La Fecofa a évalué le coût de la première édition de ce championnat, dont la date n’a pas été révélée, à 4 millions 800 mille dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner