CAF-C1: Mazembe élimine APR FC du Rwanda, 2-0

Le Tout Puissant Mazembe, champion en titre de la Ligue des champions, s’est imposé dimanche au stade des Martyrs, face au club rwandais de APR FC, sur le score de deux buts à zéro, à l’issue du match retour des 16e de finales de la ligue des champions. Avec  cette victoire, le club de Lubumbashi accède en 8e des finales de la plus prestigieuse compétition de la CAF.

Battu par l’APR FC du Rwanda, à Kigali (0-1), les Corbeaux de Diego Garzito ont remporté la bataille en inscrivant le premier but par le capitaine Trésor Mputu (6’). Ce score restera jusqu’à la pause.

Le but de la qualification est intervenu à la 72e minute par le truchement de Patou Kabangu. 2-0, Mazembe se qualifie pour les 8e des finales où il doit jouer contre le gagnant du match Linguère du Sénégal- Djoliba AC du Mali.

La rencontre a été reportée à lundi à Dakar, suite aux festivités marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. A l’aller, le score était de 1-0 pour les Maliens.

Sept joueurs originaires de la RDC dans l’effectif de l’APR FC du Rwanda

 Elias Ntaganda (connu sous le nom de Muderhwa quand il jouait à Bukavu), Mao Kalisa ou Kasongo Kabiona qui a joué à l’AS V.Club les deux dernières saisons, Mbuyu Twite, ancien de St Eloi Lupopo qui a pris le nom d’Eric Gasana pour jouer pour la sélection rwandaise.

Il y a aussi Daddy Tshimanga Mutamba (V.Club), Patrick Tabu Ete « Mafisango » (ancien du FC Les Stars de Kinshasa et de Mazembe) qui a écopé d’un carton rouge contre Mazembe à Kinshasa et Bokota Labama « Kamana ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner