Foot-RDC: Moïse Katumbi offre 40 000$US à Vclub et à DCMP


Moïse Katumbi, président du Tout Puissant Mazembe

Le président du tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi, a remis lundi à Kinshasa une enveloppe de 40.000$US aux clubs kinois, Vclub et DCMP. Chacun de ces clubs recevra donc 20.000$US. Il s’agit d’un geste de remerciement pour l’appui que ses supporters ont apporté au TP Mazembe au cours du match retour qualificatif en 8e des finales de la ligue des champions, face à l’APR FC du Rwanda (2-0/0-1).

Mazembe évolue à Kinshasa, en ligue des champions de la CAF et en Linafoot, en attendant la fin des travaux de réhabilitation du stade de la Kenya à Lubumbashi.

Par ailleurs, le président du TP Mazembe, en accord avec la Fecofa, a proposé l’organisation d’un tournoi doté de 500.000 $US entre  Vclub, DCMP, Lupopo et Mazembe.

Le dit tournoi se déroulera lors de la réouverture du stade de la Kenya prévu en fin mai 2010. A cette occasion,  ce stade sera rebaptisé « Stade Kibasa Maliba».

En outre, les dirigeants de Mazembe, DCMP et Vclub présents au siège de la Fecofa, ont décidé de ne plus apporter un quelconque appui aux équipes étrangères qui viendront en challenge en terre congolaise. « Plus rien ne pourra opposer les dirigeants de ces clubs pour le progrès du football congolais », ont-ils dit, dans un communiqué lu par le secrétaire général de Vclub, Banishayi.