CAF: 8e des finales, les adversaires de Mazembe, V.Club et DCMP sont connus

Les équipes congolaises, TP Mazembe, V. Club et DCMP qui ont accédé aux 8e des finales des compétitions africaines des clubs de la CAF, connaissent les noms de leurs adversaires respectifs.  En Ligue des champions, le TP Mazembe croisera le fer avec Djoliba du Mali. V. Club et DCMP qui représentent la RD Congo en Coupe de la Confédération ont pour adversaires respectifs, Enyimba du Nigeria et AS Fan du Niger.

Djoliba du Mali a éliminé, lundi soir en 16e des finales, Liguere du Sénégal aux tirs aux buts (4-3).

Les deux équipes se sont retrouvées en équilibre parfait au terme de deux matches (aller-retour) avec chacune une victoire (1-0).

Les Congolais de Mazembe feront, comme aux 16e des finales, le déplacement pour le match aller qui se jouera le 25 avril prochain à Bamako, avant de recevoir en match retour, à Kinshasa, le club malien le 9 mai.

En coupe de la Confédération, l’As V.Club jouera son match aller des 8e des finales à domicile au stade des Martyrs le dimanche 25 avril.

Son adversaire, Enyimba, a élimé en 16e des finales Academia Petroleos d’Angola en battant l’équipe angolaise par 3-0 en match retour.

Au match aller, à Luanda, les Angolais l’avaient remporté sur le score de 2-0.

Il faut souligner ici que, Enyimba a déjà remporté à deux reprises la Ligue des champions en 2003 et en 2004 et est présent en compétitions africaines de manière permanente depuis 2000.

Quant à l’AS Fan du Niger, prochain adversaire du DCMP dans la même compétition de la Coupe de la Confédération, on retient que ce club a éliminé en 16e des finales Etoile sportive du Saahel (ESS) de Tunisie (1-0 et 1-2).

L’équipe kinoise ira jouer son match aller à Niamey avant de recevoir au stade des Martyrs de Kinshasa son adversaire en match retour.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner