Coc: Amos Mbayo Kitenge élu président


Amos Mbayo, nouveau président du Coc

Amos Mbayo succède désormais à Jean Beya à la tête du Comité olympique congolais, COC.

Il a été  samedi avec 47 voix sur 52.

Le nouveau patron de la fédération des fédérations s’est retrouvé seul dans la salle. Son challenger Pitchou Bolenge Yoma, président de la Fédération congolaise d’escrime a désisté le jour même des élections depuis Paris où il se trouve.

C’est au cours l’assemblée générale ordinaire du Comité olympique congolais que le nouveau président a été élu.

Il va achever le mandat de deux ans  de l’actuel comité.

M. Mbayo s’est donné pour ligne de conduite: le respect du code d’étique du COC.

Nous sommes au service de l’assemblée, avec les amis qui était déjà dans le comité nous allons faire de notre mieux pour résoudre tous ce que l’assemblée nous a demandés de faire, si nous sommes là c’est par leurs volontés, nous devons respecter les résolutions de l’assemblée“, a-t-il déclaré.

Le seul poste à pourvoir au cours de ces élections partielles était celui du président du Comité exécutif du Comité Olympique congolais, resté vaquant après la radiation de Jean Beya wa Kabenga en novembre dernier.

Au cours de cette assemblée, trois fédérations ont étés agréées. Il s’agit de la fédération des Sports pour tous, de la fédération d’Escrime et de la fédération de Badminton.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner