Léopards: succession de Patrice Neveu, la Fecofa lance un appel à candidatures


Patrice Neveu parti, la Fecofa à la recherche de son successeur

Un diplôme d’entraîneur professionnel de niveau A reconnu par la FiFa, une expérience professionnelle de dix ans au minimum, avoir déjà entraîné une équipe nationale qui a atteint au moins une demi-finale dans un tournoi majeur, tels sont, entre autres, les critères  fixés par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour trouver le successeur de Patrice Neveu.

L’appel à candidatures est lancé depuis mardi le 20 avril.

Le futur sélectionneur national devra répondre à dix conditions, au total, parmi lesquelles celles relatives aux performances techniques: au moins deux titres avec un club ou une équipe nationale.

En plus, il devra faire preuve d’une bonne moralité, avoir un carnet d’adresses bien fourni, maîtriser la langue française, accepter de résider en RDC pendant toute la durée du contrat et de travailler en conformité avec les clauses du contrat signé  ainsi qu’avoir une parfaite connaissance du football africain.

Le premier objectif du successeur de Patrice Neveu sera de conduire les Léopards seniors à la campagne de la CAN 2012.

La RDC a été absente lors de deux dernières éditions de cette compétition: 2008 et 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner