CAN-U/17: La RDC élimine l’Ethiopie (1-0)

Les Léopards cadets de la RDC ont battu leurs homologues de l’Ethiopie sur la marque d’un but à zéro vendredi au stade des martyrs de Kinshasa, éliminant ainsi l’Ethiopie à la course pour la qualification à la 9e édition de la coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans.

La rencontre comptait pour la manche retour des préliminaires de la CAN- U/17 dont la phase finale aura lieu en 2011 au Rwanda.

Le but de la victoire de la RDC a été marqué à la 5e minute par Bukasa Bakengila, joueur de FC Canon de 13 (club du championnat d’élite de Kinshasa).

Au match aller disputé à Addis Abeba, les Congolais avaient réalisé un nul d’un but partout (1-1).

Avec cette qualification au tour suivant, la RDC rencontrera le Mali fin août à Kinshasa en match aller, et se rendra à Bamako deux semaines plus tard.

A l’issue des éliminatoires, sept équipes rejoindront le Rwanda, pays organisateur de la phase finale de la CAN U-17 en 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner