CAF: la RDC candidate à l’organisation de la CAN 2016


La RDC prépare son dossier de candidature à l'organisation de la CAN 2016

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Claude Nyamugabo, a eu mercredi 28 avril une séance de travail avec les responsables nationaux du football congolais. A l’ordre du jour: le dossier de la candidature de la République démocratique du Congo à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2016.

Une commission technique préparatoire devra être mise en place dans quelques jours avec pour mission de préparer le dossier de cette candidature, de la présenter et de la défendre devant les instances de la Confédération africaine de football (CAF).

La présidence de la République, le ministère de la Jeunesse et des Sports et d’autres ministères du gouvernement intéressés à cet événement ainsi que la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) seront représentés dans cette commission.

«On ne peut pas dire à ce jour que nous organiserons la CAN 2016. Nous allons d’abord analyser la faisabilité du projet, explorer toutes les voies qui s’offrent à nous et préparer le dossier de notre candidature», a précisé le président de la Fecofa Constant Omari, après la séance de travail présidée par le ministre Claude Nyamugabo.

Double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (Ethiopie 1968 et Egypte 1974), le Congo démocratique n’a jamais organisé, en 50 ans d’indépendance, cette prestigieuse compétition panafricaine. Même pas celles des jeunes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)