Classement Fifa: statu quo pour la RDC


Logo de la FIFA

La Fédération internationale de Football Association (Fifa) a publié mercredi 28 avril à Zurich son classement mondial du mois d’avril. Statu quo pour la République Démocratique du Congo qui garde sa position du mois précédent.

Le football congolais est classé 27e sur le continent et 111e dans le monde.

L’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et l’Algérie occupent au classement africain le peleton des cinq premiers.

En revanche, quelques bouleversements ont été enregistrés dans le top 10 du classement mondial.

Après cinq mois de suprématie, l’Espagne cède sa place au géant du football sud-américain, le Brésil.

L’Agentine gagne deux places (7e) et le Portugal en gagne une (3e).

Les Africains les mieux classés au niveau mondial sont notamment l’Egypte (13e), le Cameroun (19e) et le Nigeria (20e).

Pour établir ce classement, la Fifa s’est contentée des cinq matches internationaux «A».

Cette maigre activité sur la scène du football international était tout à fait prévisible puisque seuls quarante-trois jours nous séparent du coup d’envoi de la Coupe du monde en Afrique du sud et que de nombreux matches décisifs se disputent dans les compétitions interclubs nationales et continentales.

Par conséquent, aucune date n’a été réservée pour les matches internationaux dans le calendrier coordonné.

Le prochain Classement mondial aura lieu le 26 mai 2010.

La Fifa précise :

« Depuis le début de l’année 2010, 150 rencontres internationales “A” ont été disputées. Pour la prochaine édition du classement mondial, qui sera la dernière avant le grand rendez-vous de 2010 en Afrique du Sud, de nombreux matches seront comptabilisés puisque les 32 participants à la compétition phare du football mondial profiteront de divers matches de préparation pour effectuer leurs derniers réglages. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner