Foot-Amical: la RDC affrontera l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord


Des léopards en train d'exhiber un pas de danse après un but (Archives)

Les Léopards (seniors) de la RD du Congo affronteront en matches amicaux internationaux, les sélections d’Arabie Saoudite (A et A’), ainsi que celle de la Corée du Nord. Trois matches programmés en Autriche et en Suisse dans la dernière semaine du mois de mai.

Les Congolais livreront leur premier match le 21 mai prochain à Tirol, en Autriche contre la sélection A’ de l’Arabie Saoudite.

Vingt-quatre heures plus tard, les Léopards croiseront dans la même ville la version A de la même équipe.

Après l’Autriche, les fauves de la RD Congo s’envoleront pour la Suisse où ils joueront contre la Corée du Nord, un des représentants asiatiques du mondial Afrique du Sud 2010.

Pour ces trois matches, côté congolais, c’est acquis aussi bien pour la Fecofa (Fédération congolaise de football association) que pour José Ntumba, l’agent Fifa qui a facilité les contacts pour l’organisation de ces rencontres.

Néanmoins, le numéro un de la Fecofa, Constant Omari, devra faire un déplacement en Suisse en vue de finaliser le dossier.

Selon le vice-président de la Fecofa chargé des questions techniques, Laurent N’Kuim Lay, la fédération tentera de faire jouer certains joueurs tels que Fabrice Mwamba, Arnold Mvuemba, Giresse Ekoko.

La RDC qui évoluera dans le groupe C des éliminatoires de la CAN 2012 face au Cameroun, au Sénégal et à l’Ile Maurice, a besoin d’une bonne préparation, estiment nombre de sportifs.

Mais pour cela, il faudra déjà un remplaçant au Français Patrice Neveu à la tête du staff technique, disent-ils.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner