Foot-RDC: l'Ivoirien Ouattara réintègre V.Club


L'équipe de V. Club va, une fois encore bénéficier de la prestation de l'Ivoirien Ouattara au sein du comité de coordination

L’Association sportive V. Club de Kinshasa a réintégré Ouattara Aboubacar au sein de son comité de coordination où il assumera désormais les fonctions de conseiller technique.

Contacté par radiookapi.net, Patrick Banishayi, secrétaire général de V.Club  a expliqué le travail que le technicien ivoirien est appelé à faire:

«M. Ouattara a un rôle un peu limité par rapport au staff technique. Il ne s’ingère pas aux activités du staff technique. Il s’occupe beaucoup p lus de contacts extérieurs en faveur de l’équipe, mais pas sur le terrain».

Ancien directeur technique du centre de formation ‘’Moise Katumbi’’ de Lubumbashi (sud- est de la RDC), Ouattara a lui aussi justifié son retour au sein du team vert et noir de la capitale congolaise sur le site de la CAF:

«Plus on avance dans la compétition, plus l’équipe doit être renforcée à tous les niveaux. Il y a tout un travail de fond à effectuer, des joueurs à découvrir, à faire progresser…c’est mieux que nous conjuguions des efforts ensemble pour participer valablement à une grande compétition. Cette année il y a deux objectifs à atteindre: gagner la Linafoot (championnat national) et puis jouer la finale de la C2… Le pari m’intéresse et nous allons nous y lancer tous ensemble. Je vais me donner corps et âme pour amener V.Club à un niveau respectable, et nous ferons une évaluation en fin d’année.»

L’équipe du coach Raoul Shungu quitte Kinshasa mercredi pour Aba (Nigeria) avec un avantage de trois buts acquis au match aller.

Elle sera reçue dimanche par le club local Enyimba en match retour de 8e de finale de la coupe de la confédération africaine- 7e édition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner