Foot: Lupopo sur le point de trouver un nouvel entraîneur


Éliminée en 16e de finale de la Ligue des champions d'Afrique, l'équipe de Lupopo attend son nouvel entraîneur

Le successeur de Mankour Boualem à la direction du staff technique du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sera connu dans deux semaines au maximum. Le président du comité de coordination du club, Faustin Bokonda l’a annoncé à Lubumbashi à Radio Okapi.

Quatre candidats, tous des expatriés, sont en course, a révélé le président Bokonda.

Ces candidats, un Grec, un Hollandais, un Belge et un Turc, sont actuellement, chacun en ce qui le concerne, en discussion avec les dirigeants de Lupopo.

C’est une volonté expresse des responsables du club lushois d’avoir à la direction technique des cheminots un expatrié, de préférence européen, doté d’une expérience avérée et ayant entraîné une équipe de première division.

Faustin Bokonda explique:

«Nous ne voulons plus faire les choses à la hâte comme on l’a fait avec Mankour. Nous voulons tout planifier et conclure [le contrat avec le nouvel entraîneur] en tenant compte de tous les aspects, de telle sorte que, quand la personne arrive, elle soit à la disposition de l’équipe de manière permanente, elle entraîne l’équipe jusqu’à la fin du championnat avant tout déplacement».

Après son élimination précoce en Ligue des champions d’Afrique par Dynamos de Zimbabwe en 16e de finale cette année, Lupopo espère retourner en Afrique en 2011 à l’issue du championnat national (Vodacom ligue) en cours.

Selon le président de l’équipe, malgré son élimination, le FC Lupopo est au point parce que quelqu’un s’en occupe sur le plan technique. Il a tout de  même reconnu que l’actuel technicien de Lupopo n’a pas l’expérience souhaitée par les dirigeants du club.

D’après lui, le coach attendu viendra tout juste pour instaurer un système de jeu et imposer la discipline aux athlètes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner