CAF-C2: DCMP contre l’AS FAN ce samedi sans Matampi, Landu et Basofela


Les immaculés, ici brandissant la coupe du Congo, n'auront pas ce samedi le service de trois de leurs joueurs de base

La Confédération africaine de football (CAF) vient de suspendre trois joueurs du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Ceux-ci ne prendront donc pas part au match retour que livre leur équipe ce samedi 8 mai au stade des Martyrs contre l’AS FAN du Niger en 8e de finale de la Coupe de la Confédération africaine (C2).

Les joueurs suspendus sont le gardien de but titulaire de l’équipe Matampi et les milieux de terrain Landu Makela et Basofela Lomande.

Un fax de la CAF annonçant ces suspensions est tombée mercredi soir à la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La commission de discipline de la CAF précise dans ce fax que le joueur Landu est suspendu pour un match (celui de ce samedi) pour avoir totalisé deux cartons jaunes pris au cours des matches antérieurs.

Quant à Basofela et au gardien Matampi, leur suspension est préventive en attendant que des décisions soient prises à leur endroit.

Au premier la CAF reproche d’avoir lancé des projectiles envers le public du stade Hamani Diori à Niamey au Niger lors du match aller contre l’AS FAN, et au second d’avoir injurié l’arbitre et le commissaire du match à l’issue de la même rencontre.

Donc trois joueurs de base qui manqueront à l’équipe ce samedi au stade des Martyrs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner