Incidents d’Aba: le recours de la Fecofa déjà sur le bureau de la CAF

Le secrétaire général de la CAF (Confédération africaine de football, Mustapha Farhmi a reçu depuis dimanche après-midi sur son bureau, au Caire, en Egypte, le recours de la Fecofa (Fédération congolaise de football association) sur les incidents qui ont émaillé, à Aba, au Nigeria, le match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération (C2) entre V. Club (RDC) et l’équipe locale d’Enyimba. Selon le 2e vice-président de la Fecofa, Laurent Nkwim Lay, ce recours a été envoyé au moment où se produisaient les faits.

Lundi, le Fecofa a appuyé son recours avec un rapport plus corsé grâce aux explications fournies par son secrétaire général, Benoît Ediba qui avait accompagné V. Club au Nigeria.

Par ailleurs, une délégation composée du deuxième vice-président de la Fecofa (Laurent Nkwim est également membre de la commission juridique de la CAF) et du député Denis Kambay, membre de la coordination de l’AS V club, fera le déplacement au siège de la CAF pour appuyer le recours de la Fédération congolaise de football association.

La décision de ce déplacement a été prise à l’issue de la réunion présidée lundi en son cabinet de travail par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Claude Nyamugabo.

C’était en présence des délégués de la Fecofa et de l’AS V club.

Les observateurs ne doutent pas que le dossier des incidents du stade d’Aba sera sûrement sur la table des discussions de la Commission des compétitions interclubs et de la Commission des arbitres qui se réuniront chacune à son tour, les 14 et 15 mai,  pour examiner les rapports des matches disputés depuis le début de l’année ce 14 et 15 mai au Caire, avant de se prononcer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)