V Club de retour à Kinshasa


Les joueurs de V Club ont échappé à la mort à Aba, selon des témoins

L’Association sportive V Club de Kinshasa est rentrée mercredi au pays, en provenance du Nigeria, via Kenya. Une foule immense a accueilli la délégation congolaise dans une vive émotion après le martyre que les vert et noir ont subi dimanche à Aba à l’occasion du match retour contre l’équipe locale d’Enyimba en 8e de finale de la Coupe de la Confédération.

Le public a accompagné le convoi des joueurs de l’aéroport de Ndjili au ministère de la Jeunesse et des Sports situé dans les installations du stade des Martyrs de Kinshasa.

Chacun voulait toucher ces athlètes qui, selon des témoignages rapportés, ont échappé à la mort dans l’enfer du stade d’Aba.

Dans la foule, on pouvait lire des pancartes exigeant notamment de la CAF (Confédération africaine de football) que justice soit rendue.

Le ministre des Sports Nyamugabo qui a reçu la délégation dans son cabinet de travail a invité tout le monde au calme et d’attendre la suite du recours introduit auprès de la CAF.

Le capitaine Lofo Bongeli a également parlé.

Ils étaient partis à Aba pour ramener au pays la qualification. Mais cela n’a pu être possible à cause de l’état dans lequel l’équipe congolaise s’est retrouvée.

Andy Futila, entraîneur adjoint de V. Club a dit aussi un mot: tourner le regard vers l’avenir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner