Caf-C1/phase de poule: Mazembe connaît ses adversaires du groupe A


En phase de poule, Mazembe a deux adversaires d'Afrique du nord et un d'Afrique australe

Le club congolais du TP Mazembe, champion en titre aura comme adversaires, dans le groupe A de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique 2010, Dynamos de Zimbabwe, ES Setif d’Algérie et EST (Tunisie).

C’est le résultat du tirage au sort de la Ligue des champions qui s’est déroulé jeudi au Caire, en Egypte.

Les Congolais affronteront à ce stade deux équipe d’Afrique du Nord, Entente Sportive de Sétif  et Espérance Sportive de Tunis ainsi qu’une équipe d’Afrique australe, Dynamos.

L’autre groupe (B) avec tête d’affiche Ismaily  d’Egypte, compte Heartland du Nigeria, Ahly d’Egypte et JSK d’Algérie.

Les rencontres de la phase de poule de cette compétition (C1) démarrent le 16 juillet 2010.

Sur les huit clubs restés à ce stade de la compétition de la Ligue des champions, cinq sont d’Afrique du nord, un d’Afrique centrale, un d’Afrique australe et un d’Afrique de l’ouest.

Le champion d’Afrique livrera son premier match le week-end du 16,17,18/07/10 à Harare contre Dynamos du Zimbabwe, tombeur de Saint Eloi Lupopo en 8e de finale.

Le week-end du 30,31,01/08/10, TP Mazembe recevra Entente Sportive de Sétif (Algérie) et deux semaines plus tard, ce sera le tour de l’autre club du Maghreb, Espérance Sportive de Tunis (Tunisie).

Ces deux derniers matches se joueront à Kinshasa, car le stade de la Kenya connaît des travaux de réhabilitation.

Un groupe équilibré

Dans une interview accordé à cafonline, le manager de TP Mazembe, Frédéric Kitengie a déclaré que son équipe est dans groupe équilibré «avec des adversaires que nous connaissons plus ou moins.».

La suite de ses propos :

«L’Espérance de Tunis, nous l’avons eu il y a six ans. Pour les autres, Dynamos et Entente de Sétif nous prendrons nos informations. Le TP Mazembe a de l’expérience puisqu’il s’apprête à disputer sa troisième phase de poules consécutive. L’équipe n’a pas énormément bougé même si nous nous sommes renforcés en défense, au milieu de terrain et en attaque.Le club a une dette vis-à-vis de ses supporteurs. Je fais référence à notre expérience manquée l’année dernière en Coupe du monde des clubs. Notre volonté est de retourner à la fin de l’année à Abu Dhabi et de présenter le vrai visage du TP Mazembe.»

«Trésor Mputu n’est pas encore parti»

Concernant le capitaine de Mazembe dont certaines sources ont annoncé récemment le départ pour l’Europe, Frédéric Kitengie a tranché: «Pour le moment, il [Trésor Mputu] demeure à Lubumbashi et je dis : le trésor du football congolais n’est pas encore parti.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner