Incidents d’Aba: le commissaire au match et les arbitres convoqués au Caire

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a pris en délibéré samedi, au Caire, en Egypte, le dossier des incidents survenus dimanche 9 mai lors du match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération (C2) à Aba, au Nigeria entre V.Club de la RDC et l’équipe locale d’Enyimba. Selon le 2è  Vice président  de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Laurent Nkwim, une décision doit tomber la semaine prochaine.

Mais avant cette échéance, la Commission de discipline de la CAF a convoqué le commissaire au match et les arbitres de la rencontre.

Ceux-ci doivent être entendus dans les 48 heures à dater de samedi 15 mai, précise la même source.

Laurent Nkwim joint au Caire en Egypte :

“Nous avons été entendus de manière attentive par la Commission qui nous a posé quelques questions et nous avons répondu à toutes ces questions. A la fin, la Commission a estimé que, puisque nous avions balayé les rapports du commissaire du match et de l’arbitre que nous avons qualifié de complaisant, puisque nous avions introduit d’autres éléments par rapport aux rapports du commissaire au match et de l’arbitre, la Commission a décidé que les deux soient entendus au siège de la CAF avant de prendre la dernière décision. Je peux  vous dire que l’affaire est maintenant en délibéré avant que les autres parties soient entendues et présentent leurs moyens de défense par rapport aux accusations que nous avons portées à l’endroit de ces officiels.”

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner