La Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a pris en délibéré samedi, au Caire, en Egypte, le dossier des incidents survenus dimanche 9 mai lors du match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération (C2) à Aba, au Nigeria entre V.Club de la RDC et l’équipe locale d’Enyimba. Selon le 2è Vice président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Laurent Nkwim, une décision doit tomber la semaine prochaine.
Mais avant cette échéance, la Commission de discipline de la CAF a convoqué le commissaire au match et les arbitres de la rencontre.
Ceux-ci doivent être entendus dans les 48 heures à dater de samedi 15 mai, précise la même source.
Laurent Nkwim joint au Caire en Egypte :
“Nous avons été entendus de manière attentive par la Commission qui nous a posé quelques questions et nous avons répondu à toutes ces questions. A la fin, la Commission a estimé que, puisque nous avions balayé les rapports du commissaire du match et de l’arbitre que nous avons qualifié de complaisant, puisque nous avions introduit d’autres éléments par rapport aux rapports du commissaire au match et de l’arbitre, la Commission a décidé que les deux soient entendus au siège de la CAF avant de prendre la dernière décision. Je peux vous dire que l’affaire est maintenant en délibéré avant que les autres parties soient entendues et présentent leurs moyens de défense par rapport aux accusations que nous avons portées à l’endroit de ces officiels.”