Vodacom Super Ligue: V.Club bat Malekesa (3-0), Nika accroche Elima (1-1)

 


L'AS V. Club de Kinshasa conforte sa position dans le groupe A de Vodacom Super Ligue

Deux matches de la 5e journée du championnat national de football pour le groupe A de Vodacom Super Ligue ont été joués ce dimanche 23 mai à Kinshasa et à Matadi. Dans la capitale congolaise, l’AS V. Club a conforté sa position en prenant les trois points de la rencontre face au Tout Solide Malekesa de Kisangani, alors qu’en même temps à Matadi, le Tout Capable Elima du Bas-Congo était tenu en échec par une autre formation de la Province Orientale, l’AS Nika.

Les buts de V. Club au stade des Martyrs étaient marqués par Inasawa, auteur d’un doublé (45’ et 61’) et par Ndaya Mbangi (85’).

Le match ne s’est pas terminé normalement. A deux minutes de la fin règlementaire, mécontent de l’arbitre principal le Katangais Kibwe, le président de Malekesa est descendu sur la pelouse pour demander à ses joueurs de quitter l’aire du jeu.

La commission de discipline de la Ligue nationale de football devra trancher dans les jours à venir.

A Matadi, après sa défaite mercredi dernier, TC Elima de Matadi n’a pas fait mieux dans son mythique stade Lumumba que prendre un petit point en concédant un nul (1-1) face à l’AS Nika.

Nika était le premier à ouvrir le score avant que l’équipe visitée ne rétablisse l’équilibre au marquoir.

Après ces rencontres, le classement officieux se présente de la manière suivante dans le groupe A :

  • AS V Club: 12 pts
  • TC Elima: 8 pts
  • TS Malekesa: 3 pts
  • AS Nika: 3 pts

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner