Classement-Fifa: 121è au monde, la RDC perd dix places en mai


Logo de la FIFA

La République Démocratique du Congo (RDC) a perdu dix places au classement mondial de la Fifa publié mercredi à Zurich. Le pays se classe 121è au monde et 33e sur le continent. Cette baisse au palmarès est consécutive à la défaite enregistrée le vendredi 21 mai lors du match amical face à l’Arabie Saoudite (0-2).

Selon fifa.com, seule une vingtaine de matches amicaux ont été disputés ces dernières semaines dans le monde. Cette nouvelle édition du Classement mondial FIFA est la dernière avant la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Très peu de changements sont intervenus au palmarès.

En tête du classement, le mano à mano se poursuit entre le leader brésilien et le champion d’Europe espagnol, ces deux nations restant pour le moment hors de portée du trio de poursuivants composé du Portugal, des Pays-Bas, et de l’Italie.

L’Afrique du Sud, hôte de la Coupe du monde réalise pour sa part la plus belle progression de cette édition. Les Bafana Bafana ont gagné deux matches amicaux et sept places au classement (83è, plus 7).

Pas de changement en revanche en tête du continent africain: Egypte- Cameroun- Nigeria- Côte d’Ivoire et Algérie.

Parmi les vingt meilleures équipes de la planète, seules la Croatie, la Russie et l’Égypte ne seront pas présentes en Afrique du Sud.

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 14 juillet 2010, soit 3 jours après le mondial sud-africain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner