Football: Lualua et Youssouf Mulumbu rejoignent les Léopards en Autriche


Trésor Lualua pourra prendre part vendredi 28 à la rencontre amicale RDC-Corée du Nord en Autriche

Les Léopards masculins seniors continuent leur stage en Autriche sous la direction de l’entraîneur provisoire Otis N’Goma. Samedi prochain, la sélection congolaise jouera son troisième match amical international de cette préparation contre la Corée du Nord, une équipe mondialiste.

Trésor Lomana Lualua et Youssouf Mulumbu seront de la partie.

Les deux joueurs ont rejoint leurs camarades le mardi 25 mai en Autriche où se jouera le match contre la sélection coréenne.

Initialement prévue en Suisse, la rencontre a été délocalisée.

Pour le 2e vice-président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Laurent N’Kwim Lay arrivé aussi en Autriche, ce stage est bénéfique à plus d’un titre.

“Il donne l’opportunité à l’entraîneur intérimaire, Otis N’Goma, de pouvoir dénicher quelques éléments qui constitueront avec certains joueurs évoluant au pays l’ossature de l’équipe nationale”, indique Laurent Nkwim. Allusion faites aux échéances futures contre le Sénégal, le Cameroun et l’Ile Maurice.

Ce stage a également l’avantage, d’après le même responsable du football national, de récupérer certains joueurs congolais évoluant dans des grands clubs européens mais qui, jusque là, étaient réticents à rejoindre la sélection congolaise.

Parmi ces joueurs, N’Kwim cite notamment le gardien Yves Makalambay et Fabrice Mwamba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner