Vodacom Super Ligue: l’AS Veti va-t-elle rééditer son exploit de 2008 face à Mazembe?


L'équipe de Mazembe ce mercredi 26 mai à Matadi avec un moral en béton, selon son entraîneur

Les rencontres de la Ligue nationale de football (Vodacom Super Ligue) se poursuivent ce mercredi avec un match du groupe B à Matadi entre l’AS Veti et le TP Mazembe de Lubumbashi au stade Lumumba de la ville de Matadi. Veti qui reçoit est déterminé à rééditer son exploit réalisé devant la même équipe de Lubumbashi il y a deux ans.

L’équipe de Matadi n’a plus rien à perdre.

Elle est déjà presque éliminée, mais elle a au moins un honneur à préserver devant son public dans le mythique stade Lumumba.

Il y a deux ans, dans les mêmes installations et pour le compte de la même compétition, les corbeaux de Lubumbashi avaient laissé leurs plumes  devant la modeste formation de Veti (1-2).

Mais les années passent et ne se ressemblent pas.

Le coach du Tout Puissant Mazembe affirme  que son équipe revient du Rwanda avec un moral de béton.

Il pense donc que les champions d’Afrique vont réaliser un bon match, même si par ailleurs, ajoute-t-il, le résultat  d’un match de football  dépend de plusieurs autres ingrédients dont l’état du terrain, l’arbitrage et le public.

«Tout n’est pas réuni, mais on va essayer de faire voir que notre travail est meilleur que celui des autres et qu’il faut absolument une bonne victoire», a déclaré à Okapi mardi l’entraîneur Diego Garzito.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner