Vodacom super ligue: V.Club termine en tête du groupe A


V. Club a battu Nika par 2-0

V. Club de Kinshasa a battu Nika de Kisangani par 2-0, jeudi au stade des Martyrs, pour le compte du dernier match du groupe A du championnat national de football, 15e édition.  Les vert et noir terminent ainsi en première position dans ce groupe avec 15 points.

Les buts de l’AS V. Club ont été l’œuvre de Magola (2’) et Ndaya Mbangi (86’).

Après cette victoire, l’équipe du général Gabriel Amisi termine en première position suivie du Tout capable Elima de Matadi qui totalise au finish 11 points.

Le club de la ville portuaire a glané trois points en gagnant par forfait son dernier match contre Malekesa sanctionné par la Ligue nationale de football (Linafoot) pour avoir refusé de poursuivre son match de dimanche dernier contre VClub.

Soleil Mosindo suspendu pour 12 mois

Pour rappel, Malekesa a quitté l’aire de jeu a (87e) sur ordre de Soleil Mosindo.

Le président de cette équipe a justifié sa décision en avançant qu’il avait été menacé par les supporters de V.Club.

Argument réfuté par le comité exécutif de la Linafoot qui se trouvait à la tribune d’honneur du Stade à ses cotés le jour du match.

Ainsi, ’équipe de Kisangani écope d’abord d’un forfait et est suspendue pour les deux prochaines rencontres.

Ce club est condamné également à payer les frais des officiels qui s’élèvent à 260 dollars et une amande correctionnelle de 900 dollars et 600 dollars pour récidive.

Son président Soleil Mosindo a lui été suspendu pour 12 mois avec interdiction d’accès au stade pour récidive.

Mazembe et Lupopo dans le groupe B

La compétition se poursuivra dimanche prochain en groupe B, au stade des Martyrs entre Mazembe et Lupopo, tous deux clubs de Lubumbashi.

Les deux équipes qui totalisent à ce stade chacune 10 points avec un goal avérage favorable aux champions d’Afrique 2009 sont déjà qualifiées pour la suite de la compétition en phase classique avec V. Club et Elima.

A la fin de cette phase, les deux premiers représenteront la RDC à la 15 édition de la Ligue des champions de la CAF en 2011, et les deux autres seront reversés dans la Coupe du Congo dont le vainqueur représentera le pays à la Coupe de la Confédération toujours en 2011.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner