Classement –Fifa (F): la RDC se classe 94e position au monde


Les Léopards dames payent cash leur mauvaise prestation lors du dernier match contre le Cameroun

La RDC (en sélection nationale féminine) a perdu trois places au classement mondial de la Fifa publié vendredi à Zurich. Elle occupe actuellement la 94e position dans le monde et 13e sur le continent.

Les Congolaises payent cash leur mauvaise prestation du vendredi 21 mai contre les Camerounaises (0-2) à Kinshasa, au dernier tour aller des éliminatoires –CAN/Afrique du sud 2010.

Elles ont donc quitté le top 10 du continent africain occupé depuis par les Nigérianes, les Ghanéennes et les Sud- africaines.

Les Américaines, elles, conservent la première place du classement en confortant leur avance sur les Allemandes qu’elles ont récemment battues en match amical sur le score sévère de 4-0.

Seul changement dans le Top 10 ce mois-ci, l’entrée de la Chine (10e, plus 2) aux dépens du Canada (11e, moins 1).

Selon fifa.com, depuis la dernière édition du classement en mars, 124 matches internationaux ont été disputés.

Les nombreux matches de qualification pour la Coupe du monde féminine de la Fifa, Allemagne 2011 ont permis à treize sélections, dont douze de la Concacaf, de réintégrer le classement, le total des équipes actives s’élevant désormais à 116.

D’ici à la prochaine édition, l’activité se concentrera essentiellement sur la zone Europe où des matches de qualification doivent encore être disputés.

Le prochain classement mondial féminin Fifa-Cola sera publié le 13 août 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner