La Fécofa entérine les sanctions infligées au DCMP


Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football

La Fédération congolaise de football (Fecofa) a confirmé, jeudi 03 juin, les décisions prises par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) à l’encontre du DCMP. Les immaculés perdent par forfait le match des éliminatoires de la coupe du Congo contre le SC New Canon Buromeca.

La Fecofa a donné raison à la Lifkin dans le traitement du litige opposant le DCMP au SC New Canon Buromeca, dans le cadre des préliminaires de la 46ème coupe du Congo de football.

Revenant sur les faits, la Fecofa relève que l’exécution de la deuxième série des tirs au but n’est pas arrivée à son terme suite au refus du gardien du DCMP de se placer dans son goal.

Pendant la séance des tirs au but, rappelle la Fecofa, le gardien engage son club, tout comme le joueur qui exécute le tir au but.

La Fecofa constate également qu’aucun effort n’a été fourni par les dirigeants du club pour amener ce gardien à regagner les perches.

Mais, elle a décidé d’infliger une blâme aux correspondants officiels de la Lifkin pour mauvaise organisation; notamment pour n’avoir pas tenu une réunion technique pour le match précité.

Le vainqueur de la finale, qui opposera AS Dragons à SC New Canon Buromeca, représentera la ville province de Kinshasa à la phase finale de la 46e coupe du Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner