Sake: un match de football tourne au drame, 1 mort et plusieurs blessés

Une personne est morte et quatre autres blessées dont deux grièvement après une bagarre survenue le dimanche 13 juin, entre les supporters de Complexe Sportif Okapi Kimoka et du Football Club Amitié Nzulo. Ces deux équipes figurent parmi les huit formations sportives engagées dans le tournoi du cinquantenaire organisé à Goma.

Le drame s’est produit au stade Bauma à Saké, situé à 27 Kilomètres, au Sud de Goma, en territoire de Masisi.

Des sources locales affirment que tout a commencé à la deuxième période de cette rencontre. Le CS Okapi Kimoka a ouvert le score en premier.

Après ce premier but, les supporters de CS Okapi ont commencé à lancer des quolibets contre leurs adversaires  qui perdaient le match, ont indiqué des responsables sportifs. Ce que le camp du FC Amitié Nzulo n’a pas supporté.

A la 90è minute du match, le CS Okapi a alourdi le score en marquant le deuxième but de la partie. Le capitaine du FC Amitié Nzulo a contesté ce but occasionnant par ce fait une bagarre rangée avec un jet des pierres entre les deux camps.

Des éléments de la police déployés au stade ont dû procéder à des tirs de sommation pour disperser la foule mais aussi protéger les joueurs.

C’est lors du parcours entre le stade et le poste de la police qu’un joueur de FC Amitié Nzulo a été atteint accidentellement par une balle au ventre.

Evacué immédiatement à l’hôpital de Kiroshe, il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

La police dit avoir ouvert une enquête.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner