Foot-Tournoi du Cinquantenaire: quatre provinces encore en lice


Les demi-finales du tournoi du 30 juin se jouent vendredi 25 juin à Kinshasa

La sélection provinciale du Katanga s’est facilement débarrassée mercredi 23 juin au stade des Martyrs de son homologue du Kasaï-Occidental (5-1) lors du match de la  première journée du tournoi du Cinquantenaire de l’indépendance. Les demi-finales se jouent ce vendredi. Elles opposeront le Katanga au Bas-Congo et Kinshasa au Kasaï-Oriental.

Arrivée mardi à Kinshasa pour participer au tournoi du Cinquantenaire de l’Indépendance, les joueurs du Katanga ont largement dominé leurs adversaires du Kasaï-Occidental.

Ngoy a ouvert la marque à la 17ème minute sur penalty. Ecofo à la 38ème minute, Kasila aux 50ème et 52ème minutes et Haisha à la 83ème minute ont allongé la liste des bourreaux de leurs adversaires.

Makama a quand même sauvé l’honneur pour la sélection ouest kasaïenne à la 26ème minute.

A cause de son goal average défavorable, le Kasaï-Occidental est éliminé de la compétition. Reste en course son homologue du Kasaï Oriental repêché pour n’avoir pris que trois buts contre la sélection de Kinshasa.

Les combinaisons des demi-finales programmées vendredi 25 juin opposeront la sélection de Kinshasa à celle du Kasaï-Oriental et du Katanga à celle du Bas-Congo.

La finale se jouera dimanche 27 juin.

Pour rappel, dimanche 20 juin en match d’ouverture de cette compétition, la province du Maniema a largement perdu devant le Bas congo (0-4) et Kinshasa a étrillé le Kasaï-Oriental (3-0).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner