Lubumbashi: la pelouse synthétique entre au stade de la Kenya


Le stade de la Kenya fermé depuis mars pour sa réhabilitation

Les travaux ont démarré mercredi dernier. Selon le secrétariat général de la Fédération congolaise de football (Fecofa), le président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter est attendu à Lubumbashi pour présider l’inauguration de la pélouse synthétique du stade de la Kenya.

Ce vendredi matin, on a procédé au traçage des lignes blanches.

Les travaux devront se poursuivre samedi avec la pose de la moquette rouge pour la piste d’athlétisme.

D’après le ministre provincial des sports, tout sera bouclé avant ce 30 juin, date initialement prévue par les autorités et l’entreprise néerlandaise qui exécute les travaux.

Toutes fois, l’ouverture du site aux rencontres sportives interviendra deux semaines plus tard, a indiqué Félix Kabange.

Les  experts de la Fifa devront d’abord  l’inspecter pour voir si les travaux ont été bien effectués.

C’est depuis le début du mois de mars dernier que ce stade est fermé pour sa modernisation .

Par ailleurs, selon Theobald Binamungu, chargé du suivi de la pose de la pélouse à la Fecofa, les travaux de la pose de la pélouse synthétique au stade Tata Raphael et au stade des Martyrs,à Kinshasa, vont connaître un coup d’accélerateur avec l’arrivée au port de Matadi depuis jeudi des containers dans lesquels se trouvent la pélouse et autres composantes.

Une partie du materiel est aussi arrivée par l’aéroport de Ndjili.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner