Foot: Trésor Lualua signe un contrat de deux saisons en Chypre


Trésor Lualua évoluera à Omonia Nicosie pendant deux saisons

Libre de tout contrat après son départ  du club grec de l’Olympiakos Le Pirée, l’attaquant international congolais Trésor Lomana LuaLua, 29 ans, a décidé de poursuivre sa carrière du côté de l’Omonia Nicosie un club de première division Chypriote.

LuaLua a démarré sa carrière professionelle en 1998 à Colchester United.
En deux saisons, le natif de Kinshasa a porté à soixante huit reprises les couleurs de ce club en championnat et en coupe, quarante-quatre en tant que titulaire et vingt-quatre en tant que remplaçant.

Le congolais y a inscrit au total de vingt-et-un buts. Une performance qui a attiré plusieurs clubs. Lualua opte pour Newcastle United. Il va livrer quatre-vingt-huit matches au total, vingt-et-un en tant que titulaire et soixante-sept en tant que remplaçant.

La suite de sa carrière se passe du côté de Portsmouth, toujours en Angleterre où il signe un contrat de trois ans. Mais en août 2007, il quitte ce club pour rejoindre l’ Olympiakos Le Pirée en Grèce.

L’attaquant ne marque que six buts en trente matches. Un parcours qui n’enchante pas les dirigeants du club qui le mette sur la liste des transferts.

Il signe à Al Arabi au Qatar pour une seule saison. En janvier 2010, il retourne à  l’Olympiakos Le Pirée pour une période de 6 mois avant de rejoindre Omonia Nicosie .

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner