Foot: les clubs de D1 de Mbuji-Mayi sollicitent l’ajournement du championnat local


L'entente provinciale de football du Kasaï-Oriental estime que la compétition peut aller jusqu'au bout

Dans une correspondance adressée à la présidence du conseil de l’EUFMAYI (Entente urbaine de Mbuji-Mayi), treize responsables des clubs de cette entente évoquent plusieurs raisons qui ne favorisent pas, selon eux, la tenue de cette phase retour.

Les patrons des clubs craignent un probable chevauchement dans le déroulement de la coupe du Congo et du championnat local.

En dehors de difficultés financières qu’ils disent éprouver, les dirigeants des clubs estiment que la phase retour privera à la ligue l’organisation de son championnat provincial et les joueurs n’auront pas le temps matériel pour se reposer.

La formation de Sanga Balende est leader au classement général avec 42 points, AS Bantou 40 points, OC Mbongo 31 points. Vaticano est au bas du classement avec 6 points.

L’entente provinciale de football de Mbuji-Mayi ne l’entend pas de cette oreille. Son président, François Mulunda,  estime que l’organisation des championnats local et provincial n’est pas de la compétence des clubs.

D’après lui, au début d’une saison sportive, chaque club vote un budget en fonction de ses objectifs. Ce qui l’amène à affirmer que ces clubs peuvent poursuivre la compétition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner