Fifa-Classement: 124è au monde, la RDC perd encore trois points


Les Léopards seniors (Archives)

Les signaux sont de nouveau au rouge pour la RDC au classement mensuel de la Fifa. Le Congo Kinshasa a encore perdu trois places. Le pays se positionne à la 124è dans le monde. L’Espagne, championne du Monde en titre occupe désormais la première place.

La Coupe du Monde de la Fifa Afrique du sud 2010 n’a pas fait que des heureux au niveau du classement mensuel de la Fifa.

Auréolé du titre de champion du Monde, l’Espagne a écarté de la première place du podium, le Brésil.

Les Pays-Bas s’offrent la deuxième place à la faveur de sa finale perdue face à la Roja. Le Brésil est troisième.

Sur le continent africain, l’Egypte apparaît pour la première fois dans le top 10.

Le pays des Pharaons est 9e (+3). Malgré son absence en Afrique du sud, les champions d’Afrique font une bonne opération comptable. Le Ghana qui a été jusqu’en quarts de finale de la coupe du Monde pointe en 23e position (+9).

La Côte d’Ivoire gagne une place et se classe à la 26e place. Le Nigeria est 30e (-9).

Dans ce premier classement publié juste après le mondial sud africain, la RDC continue sa chute libre. Le Congo Kinshasa est 124e (-3).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner