Fecofa: dossiers V. Club, une réunion de clarification chez le ministre des Sports


Linafoot : V Club contre Cilu (archives)

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Claude Nyamugabo a réuni lundi 19 juillet dans la soirée les membres du comité directeur de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et les dirigeants de l’AS V. Club de Kinshasa. L’objectif de cette rencontre était de baisser la tension qui empoisonne le climat au sujet des dossiers concernant l’équipe championne de la capitale de l’édition 2009.

Constant Omari conduisait la délégation de la Fecofa tandis que Kazadi Tshishishi, président du Comité suprême de V. Club conduisait celle des vert et noir.

Selon André Mbuku Tshaba, chargé de communication de l’AS V. Club, trois dossiers ont fait l’objet de clarification.
Première précision : Il n’y aura pas un QG de V. Club à Lubumbashi par rapport à ses matches de la Ligue nationale de football.

L’équipe recevra ses adversaires (Mazembe, Lupopo et Tout Capable Elima de Matadi) à Kinshasa autant que ceux-ci la recevront chez-eux. Sauf que V. Club devra choisir le stade dans lequel recevoir ses adversaires en dehors des Martyrs et Tata Raphaël qui seront en pleins travaux de réhabilitation.

Deuxième précision: la Fecofa n’a pas donné injonction à l’EPFKIN (Entente provinciale de football de Kinshasa)  de suspendre son championnat ou de l’arrêter.

L’EPFKin est libre de suspendre son championnat elle-même par rapport aux travaux à effectuer dans les deux stades précités, mais elle a en même temps l’obligation de faire jouer son championnat jusqu’au bout.

Concernant le dossier Enyimba, Constant Omari a été formel : la commission chargée de cette affaire va se réunir. Elle est souveraine et sa décision sera respectée, et par la Caf et par la Fifa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner