Coupe du Congo: DCMP qualifié pour la phase finale de la 46è édition


Daring Club Motema Pembe au stade des martyrs (Archives)

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est offert à Mbuji-Mayi (groupe B) une place en phase finale de la 46e édition de la Coupe du Congo à une journée de la fin de la phase de qualification sur le site de Mbuji Mayi, après avoir battu lors de la deuxième journée Lubumbashi Sports du Katanga (1-0)

L’unique but des immaculés a été l’oeuvre du milieu défensif Yembi inscrit dans les dernières minutes de la partie.

En deuxième match, As Bantous de Mbuji-Mayi et l’US Tshinkunku de Kananga se sont neuralisés sur un score nul de 1-1. Cissé Kajimine a ouvert la marque pour l’AS Bantous à la 45e minute de jeu.  Mpela a égalisé sur penalty jeu pour Tshinkunku.

Au classement après deux journées, DCMP est premier avec 6 points et Lubumbashi sports deuxième avec 3 points.

Les équipes kasaïennes de l’AS Bantous et Tshinkunku suivent chacune avec 1 point.
Dimanche en match de la dernière journée, le DCMP jouera contre l’US  Tshinkunku et deux heures plus tard, l’AS Bantous matchera Lubumbashi sports.

Sur le site de Kisangani, un seul match s’est joué mercerdi au stade Lumumba. L’AC Nyuki de Butembo a perdu devant l’Olympique Club Bukavu Dawa, 0-2.

Dans ce groupe, Bukavu Dawa est en tête avec 3 points, +2. Nyuki qui a également 3 points est en deuxième position avec un goal average de 0. Aigle Rouge ferme la marche avec 0 point. A Kisangani, la compétition se termine ce vendredi avec le match Bukavu Dawa-Aigle Rouge.

Quant au groupe qui évolue à Mbandaka, les deux matches joués se sont soldés par des nuls (1-1).
Le premier match a opposé le club local de FC Lumière à Vutuka de Kikwit. Dans la deuxième rencontre du jour, les équipes étaient l’AS Dragons de Kinshasa et l’AS Ndoki A Ndombe de Boma.

Dragons compte 4 points, Ndonki a Ndombe et Vutuka ont chacun 2 points. Lumiere 0 point.
Dans ce groupe, la place qualificative se jouera lors de la dernière journée ce dimanche. L’AS Dragons sera face à l’AS Vutuka, tandis que le FC Lumière va se mesurer à l’AS Ndoki a Ndombe.